Des affrontements et violences ont éclaté, mercredi après-midi, entre des migrants subsahariens dans la localité d’El Hamaizia relevant de la délégation d’El Amra, dans le gouvernorat de Sfax.
Plusieurs migrants subsahariens ont été blessés, dont certains ont été transférés au centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba de Sfax, a rapporté la correspondante de l’Agence TAP, citant une source régionale.
Le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Sfax, Mohamed Nafti Gdouda, a assuré que « la situation est actuellement sous contrôle » et qu’un « calme prudent » règne dans la région au milieu d’un fort dispositif sécuritaire déployé et de renforts sécuritaires qui sont en cours d’être mobilisés dans la région.
Plusieurs arrestations ont été opérées parmi les migrants subsahariens, a révélé le responsable régional, ajoutant qu’une enquête a été ouverte aux fins de déterminer les motifs à l’origine de ces affrontements qui, a-t-il dit, « ne sont pas les premiers du genre » à éclater dans la région.
Des milliers de migrants irréguliers subsahariens sont installés dans des camps déployés dans plusieurs localités de région d’El Amra (gouvernorat de Sfax).