Lifestyle

Les perles : le nouveau détail-mode qui tue

Cette saison les perles ne sont plus réservées aux bijoux mais elles s’invitent aussi sur toutes vos pièces mode préférées.
Symbole de la bourgeoisie et de l’élite pendant longtemps, la perle descend de son piédestal cette saison. Elle renverse sa réputation de bijou poussiéreux et un brin ringard pour aller là où on ne l’attend pas : sur nos jean, nos pulls et nos chaussures. Le petit twist fantaisie qu’on attendait pour booster et féminiser nos tenues cette saison.
Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles ! Les perles décorent cette année de multiples tissus allant du coton au denim. Sur un coton tout simple elles upgradent la matière basique alors qu’avec une blouse légère elles complètent l’élégance du voile. Mais pas d’hiver sans maille, joliment parée pour l’occasion de fantaisie façon perles de culture. Elles la rendent plus chic en quelques miroitements nacrés irrésistibles. Quant aux fans du jean, elles ne seront pas en reste. Les perles osent le mélange des styles sur le denim. Ni trop chic, ni trop casual, on porte ses pièces en jean décorées de perles sans hésitations, un brin rock.  Et rock justement sont les perles qui s’invitent sur le cuir et ses dérivés à petit prix. Elles perdent alors toute connotations mémérisante et son plus fun et décalées que jamais.