International

Un incendie à Paris fait au moins 8 morts et 30 blessés

 Au moins huit personnes sont mortes dans l’incendie qui a ravagé un immeuble du 16e arrondissement de Paris situé au 17 bis, rue Erlanger, dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 février, a déclaré le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Selon ce bilan encore provisoire, trente personnes ont été blessées, dont six pompiers. Une 'habitante 'de l’immeuble a été interpellée mardi matin et placée en garde à vue, a précisé le magistrat, qui s’est rendu sur place :
' A ce stade, avec les éléments dont nous disposons, c’est la thèse criminelle qui est privilégiée et une personne a été interpellée, qui habite l’immeuble.
Cette personne a été interpellée dans la nuit, non loin des faits, non loin de l’incendie, c’est une femme, et elle est en garde à vue. '
Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, peu après 6 heures du matin, à maîtriser le feu. 
Toutefois, le ' bilan pourrait encore s’alourdir car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent', a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) .