International

Donald Trump fait une entrée historique en Corée du Nord

 Donald Trump a quitté Séoul, dimanche, après une visite historique dans la péninsule coréenne, qui l'a vu fouler le sol de la Corée du Nord. 

Sa rencontre avec Kim Jong-un a permis de relancer les discussions sur le programme nucléaire de Pyongyang.
Un lieu chargé de symboles. Donald Trump a franchi en compagnie de Kim Jong-un, dimanche 30 juin, la limite qui marque la séparation entre les deux Corées dans le village de Panmunjom, où a été signé l'armistice de 1953. Aucun président américain avant lui n'avait foulé le sol de la Corée du Nord.
Le président américain a réussi son pari, le numéro un nord-coréen ayant accepté, à la dernière minute, son invitation impromptue à le rencontrer dans la zone démilitarisée (DMZ), le "no man's land" qui sépare les deux Corées depuis plus de 60 ans.
Accompagné de l'homme fort de Pyongyang, vêtu d'un costume Mao anthracite, le milliardaire américain a fait quelques pas en territoire nord-corén, avant de poser sur la ligne de démarcation aux côtés de Kim Jong-un pour les journalistes. Une rencontre qualifiée d'"extraordinaire", lundi, par l'agence de presse officielle de Pyongyang, KCNA.