Culture et art

Festival d’El Jem : Le concert de l'orchestre “ Concerto Malaga “ samedi 20 Juillet 2019

 Ce Samedi 20 Juillet  au festival international  de musique symphonique d’El Jem  vous avez RDV avec    la formation andalouse “Concerto de Malaga” 

.Pour cette soirée exceptionnelle  l'orchestre de chanbre ' Concerto Malaga ' et ses illustres solistes seront accomagnés par la Chorale « Choeur Tunisie88 » formée par de jeunes chanteurs Tunisiens.
Venus directement d’Andalousie ,le “Concerto Málaga” est un orchestre de cordes espagnol composé de 14 musiciens fondé en 1996 dans le but de préserver et diffuser la musique classique occidentale d’origine et  d’inspiration espagnoles. Sous la direction du Professeur et éminent violoniste José Manuel Gil de Galvés et avec la présence de solistes talentueux:Kimball Gallagher(Piano)  et Ulrich H. Brunnhubber  (saxophoniste et directeur artistique du projet  Tunisia 88) l ‘orchestre finit sa tournée mondiale de l ‘été 2019, sur la scène d ‘El Jem;aprés la Finlande, l’Espagne; La Corée du Sud...
La chorale du chœur Tunisie 88 accompagnera l’orchestre par les voix.  C’est notamment grâce  à l l’engagement du saxophoniste Ulrich H. BRUNNHUBER ( Stratège en Chef pour Tunisie88) que la chorale a vu le jour. Elle est composée de lycéens tunisiens formés au sein du projet et des clubs de musique de leurs établissements. Le projet Tunisie88 et le fruit d’une collaboration entre Le Ministère de l’éducation Nationale et l’association action et Développement Solidaire, avec le soutient de l’institut de la Banque Européenne d’Investissement, la Banque de l’UE et du projet  88 international (organisation fondé par KIMBALL GALLAGHER pianiste qui acompagne le « Concerto Malaga » .)
Au programme de ce concert un voyage musical qui ira du 19 éme siècle à nos jours passant de la musique classique, romantique et jusqu’ ‘au Jazz, avec une attention particulière à la musique espagnole et andalouse. 
 Le programme en détail sera comme suit:
-Joaquín Turina 
 La Oracion del Torero, Op. 34 (‘The bullfighter’sprayer’) 
-Frédéric Chopin (1810-849)
  Piano Concerto No. 2 in F minor, Op. 21 (version with string orchestra) (1829) 
(Soloist: Kimball Gallagher, piano)
INTERVAL
- Enric Granados
 Intermezzo from “Goyescas”, H. 71 (1915) 
- Joaquim Malats 
-SpanishSerenade (SerenataEspañola) “Impresiones de España No. 2
Isaac Albéniz 
- Rumores de la Caleta (Malagueñas), Recuerdos de Viaje, Op. 71 No. 6 
-Granada (Serenata) de la Suite Española Op. 47, No. 1 
Sevilla (Sevillanas), Suite Española,Op. 47 No. 3 
-Edward Kennedy “Duke” Ellington 
It Dont Mean a Thing (If itAintGotthat Swing)
Soloist: Ulrich H. Brunnhuber
-Manuel de Falla 
Dance Of The Miller (Farruca) from “El Sombrero de TresPicos”
Spanish Dance No. 1 from“La Vida Breve”
RitualFire Dance from “El Amor Brujo”