Faits divers

Ariana : Des passages secrets découverts à la foret sidi amor à Roued

 Les unités de contrôle de la municipalité de Raoued au gouvernorat de Ariana a réussi à découvrir des passages secrets creusés par des individus ou des groupuscules de façon secrète, pour arriver à travers jusqu’au coeur de la forêt Sidi Omar.

Les passages sont pour les autorités, la preuve irréfutable que certains font exprès d’allumer le feu dans la forêt de temps en temps, selon le maire de Raoued, Adnen Bouassida.
Bouassida a ajouté que la municipalité a réussi dernièrement à charger un nombre de ses agents de veille à travailler en dehors des horaires administratifs pour investiguer les départs de feu dans la forêt de Sidi Amor et qui ont éclaté malgré toutes les précautions prises de prévention contre les incendies avec la hausse des températures.
Il a indiqué que ces passages secrets dans La partie arrière de la forêt ont été réalisés avec beaucoup de soin et sans la connaissance de la municipalité pour les emprunter en entrant à la forêt et allumer les incendies. 
Leur objectif est de permettre aux lobbys des constructions anarchiques de partager en lotissements anarchiques, selon ses dits.
La municipalité a rapidement pris les dispositions nécessaires pour parer contre la violation de la propriété forestière en fermant les accès et en mettant des barrières en pierre et a renforcé le contrôle pour empêcher les dépassements. Elle a par ailleurs appelé les autorités sécuritaires à ouvrir une enquête pour soupçon de dégradation volontaire de la forêt de Sidi Amor.
Il faut noter qu’un vaste projet pour transformer la forêt en un parc plaisancier pour les habitants de Raoued sera élaboré dans les prochaines années.