International

Ouragan Dorian : Au moins 20 morts dans les Bahamas

 L’ouragan Dorian a fait au moins 20 morts et causé des dégâts inimaginables dans les îles des Bahamas sur lesquelles il a semé la dévastation, et après avoir perdu un peu de sa vigueur, il a repris de la force mercredi soir à l’approche de la côte sud-est des Etats-Unis.

Dans la soirée, le ministre de la Santé des Bahamas a déclaré à des médias locaux et américains que le bilan était passé de 7 à 20 morts et qu’il allait s’alourdir. Il a rappelé à une radio bahaméenne:
' Les opérations de sauvetage et l’exploration des maisons inondées viennent juste de commencer '
Un bilan confirmé lors d’une conférence de presse par le Premier ministre Hubert Minnis. Celui-ci a évoqué une 'dévastation générationnelle ' après le passage de Dorian sur les Bahamas, particulièrement sur les îles Abacos et de Grand Bahama.
Les Nations unies ont estimé mercredi soir qu’environ 70.000 personnes avaient ' besoin d’une aide immédiate ' aux Bahamas.
Le secrétaire général adjoint pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock, a indiqué que l’ONU avait débloqué un million de dollars de son fonds d’urgence pour apporter une première aide aux sinistrés.