National

Tunisie : Lassaad Yacoubi rappelle le gouvernement à respecter ses engagements

 Le secrétaire général de la fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a appelé le gouvernement actuel à respecter ses engagements et à s'acquitter de son devoir.

Yacoubi a averti qu'en cas de non-respect de l'accord signé, le syndicat aura recours comme toujours à ses mécanismes de lutte légaux pour défendre les droits de ses membres, a-t-il déclaré.
Yacoubi a déclaré à Mosaïque qu'ils exerçaient des pressions sur le gouvernement et le ministère de l'Éducation pour éviter toute possibilité de déviation, a-t-il déclaré.
Il a ajouté ' si la politique actuelle se poursuit et que nous ne trouvons pas de solutions, on sera obligés de prendre des mesures pour défendre les droits des enseignants.'
Yacoubi a souligné que le syndicat avait montré beaucoup de positivité au début de l'année scolaire en raison de la phase de transition et du climat électoral qui régnait sur le pays malgré le retard dans la mise en œuvre de l'accord, le non-paiement de la subvention de rentrée scolaire et la non-émission d’une partie des ordres de l'accord jusqu'à présent.