International

Albanie : Un séisme fait au moins treize morts

 Le tremblement de terre, qui a provoqué d’importants dégâts mardi, a suscité des scènes de panique à Tirana et dans la ville côtière de Durrës. Treize personnes sont mortes.

Au moins treize personnes sont mortes, mardi 26 novembre en Albanie, après un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4. 
Le séisme a été ressenti à 2 h 54 locales, et des habitants de la capitale Tirana, affolés, sont descendus dans la rue, a rapporté une correspondante de l’Agence France-Presse (AFP). La ministre albanaise de la santé, Ogerta Manasterliu, a également fait état de quelque 600 blessés.
L’épicentre de cette secousse se situait en mer Adriatique, à 34 km au nord-ouest de Tirana, à une profondeur de 10 kilomètres, selon le centre sismologique euroméditerranéen. ' Les dégâts sont considérables ', a déclaré à l’AFP Albana Qajahaj, porte-parole du ministère de la défense. 
La ville côtière de Durres ainsi que la localité de Thumane, au nord de la capitale, ont été particulièrement touchées, offrant un spectacle désolant de bâtiments entiers réduits en poussière.
Les autorités ont mobilisé environ 300 militaires pour participer aux opérations de secours à Durres et Thumane. Et près de 1 900 policiers ont également été déployés.