National

Qalb Tounes n’accordera pas sa confiance au gouvernement Jemli

 Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a critiqué dimanche la composition du gouvernement proposé par Habib Jemli affirmant que son parti ne lui accordera pas sa confiance et réclamant la révision de sa composition.

Karoui a souligné que ce qu’on présente comme un gouvernement de compétences ne s’est avéré après l’avoir examiné que comme le gouvernement des compétences d’Ennahdha dans une interview à la chaine Nessma Tv.
Le président du parti Qalb Tounes a ajouté que Habib Jemli ne s’est pas concerté avec Qalb Tounes pour la formation du gouvernement de même, qu’il n’a pas pris en considération ses propositions ni son programme. Il a jugé le gouvernement pléthorique et que sa structure comme la répartition des portefeuilles ne reflètent pas la volonté des électeurs.
Karoui a appelé à l’introduction de mesures, de modifications et des révisions dans le gouvernement proposé au niveau tant de la forme que du contenu.
' Si Jemli persiste dans son attitude, la voie la plus probable serait que le parti Qalb Tounes ne vote pas la confiance au gouvernement ', a-t-il ajouté.