Culture et art

Tunisie : Le film 'Un fils' sera en salle à partir du 15 janvier 2020.

 Le long-métrage “Un Fils” de Mehdi Barsawi a été projeté en avant-première à la salle 350 à la Cité de la Culture de Tunis en présence de l’équipe du film.

Le film Un fils sera en salle à partir du 15 janvier 2020.
L’acteur franco-tunisien, Sami Bouajila, a exprimé son enthousiasme lorsqu’il a été contacté pour jouer le rôle de Fares Ben Youssef. Quant à son épouse Mariem, jouée par Najla Ben Abdallah, elle a su garder le suspens jusqu’à la fin
Le long métrage de 96′ est une coproduction de Cinétéléfilms (Tunisie) et Dolce Vita Films (France).
Depuis sa distinction à Venise où il eu le prix de la meilleure interprétation masculine -décerné à Sami Bouajila-, le film ne cesse de cumuler les nominations et les distinctions.
Le spectateur découvre un récit sur la Tunisie dans un film qui surfe sur les vagues de la révolution et les dégâts du renversement du régime en Libye. Une fiction qui revient sur un chapitre important d’une partie du monde au cœur de la tourmente, une Afrique en proie à la corruption, au trafic des êtres humains et à la notion perdue d’humanité.
Le réalisateur prend pour toile de fond, la petite histoire de Fares (Sami Bouajila), sa femme Mariem (Najla Ben Abdallah) et leur fils Aziz (Youssef Kemiri), 11 ans.
Pour son premier long-métrage, le réalisateur Mehdi Barsaoui livre une œuvre cinématographique quelque part originale dans son traitement. Une fiction qui mêle l’expérience personnelle et humaine du couple à une réalité sociale et politique de la Tunisie au carrefour des Chemins.