Faits divers

Migration irrégulière : Arrestation de plusieurs personnes

 Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dimanche, l’arrestation d’un nombre de personnes, de différentes nationalités, qui tentaient de franchir illégalement les frontières maritimes et terrestres.

Le département a précisé, dans un communiqué, qu’une patrouille relevant du Centre de la garde nationale dans la région de Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax) avait réussi à arrêter, samedi, 16 personnes de nationalités différentes, dont 6 femmes. Les suspects avaient avoué avoir l’intention de participer à une opération de franchissement illégal des frontières.
Le ministère public a ordonné, ainsi, de les placer en garde à vue, en attendant la finalisation de l’enquête.
Le ministère de l’Intérieur a fait savoir, aussi, dans un autre communiqué, que des patrouilles communes, appartenant à la zone maritime de la Garde nationale de Tunis, avaient arrêté, samedi, huit personnes, originaire des deux gouvernorats de Tunis et Ben Arous, qui se trouvaient à bord d’un zodiac au niveau des côtes de Kalaat Al Andalous (gouvernorat de l’Ariana) pour franchir illégalement les frontières maritimes.Une somme de 600 euros (environ 1925 dinars) a été saisie chez les suspects.
Le ministère public a ordonné de lancer une affaire judiciaire à l’encontre des contrevenants.