National

La position du Mouvement Echaab de la formation du gouvernement

 Le Conseil national du Mouvement Echaab réuni dimanche se contente d’annoncer qu’il est'ouvert à toutes les forces nationales en vue de l’élaboration d’un programme en adéquation avec la volonté du peuple et la nature de l’étape que traverse le pays '.

Il réaffirme' l’attachement de son groupe à l’ARP à assumer son rôle parlementaire, politique et national dans la protection des libertés, des droits acquis, le caractère civil de l’Etat, son choix social et l’indépendance de la décision nationale '.
Cette instance félicite le président élu Kaïs Saïed pour la confiance placée en lui par le peuple tunisien. Elle présente en outre ses félicitations à militantes, militantes et partisanes du Mouvement ainsi que l’ensemble de ses électeurs pour les résultats obtenus lors des récentes élections législatives.
Le Mouvement Echaab qui a remporté 16 sièges à ces élections s’est classé sixième. Son secrétaire général a annoncé que son parti n’est pas concerné par un gouvernement formé par Ennahdha. Il a en outre proposé ' un gouvernement du président '.
On a noté que cette proposition ne figure pas dans le communiqué du conseil national. Tout en se disant ouvert aux forces à toutes les forces nationales il ne dit rien de ses intentions, sans pour autant fermer la voie à une participation au prochain gouvernement.