National

Tunisie : L’ARP opte pour le caractère public des travaux des commissions et des plénières

 La commission du règlement intérieur de l’Assemblée a poursuivi hier, lundi 27 Mars, ses réunions, en examinant '' les principes et valeurs devant régir l’action parlementaire ''.

La commission a décrété un certain nombre d’articles, devant être introduits dans le règlement intérieur du parlement, rapporte, en substance, un communiqué de l’Assemblée.
Il a été, par ailleurs, question de la manière de traiter avec les médias, et de la couverture médiatique des activités de l’Assemblée des représentants du peuple.
La commission a retenu le caractère public des travaux en commissions et des séances plénières. Comme elle a convenu du principe de travailler avec les médias, en tant que choix stratégique pour retransmettre les travaux de l’Assemblée, de manière à garantir l’accès à l’information, en tant que droit constitutionnel.
La commission a, par ailleurs, examiné le suivi par les représentants de la société civile des travaux de l’institution parlementaire, conformément à la règlementation et aux procédures que l’Assemblée aura mis en place.
Pour rappel, les médias locaux et étrangers avaient été interdits le lundi 13 Mars de couvrir la plénière inaugurale de l’Assemblée. Seules la télévision nationale et la TAP y ont été autorisées, ce qui avait suscité de larges critiques.