Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS) s'est rendu, mercredi, en France pour une visite officielle d'une durée indéterminée.
C'est ce qui ressort d'une déclaration publiée par la Cour royale, relayée par l'agence de presse saoudienne, "SPA".
Le communiqué indique que "selon les directives du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane ben Abdulaziz, le prince Mohammed ben Salmane, prince héritier et Premier ministre, sont partis pour la République française, en visite officielle".
La même source a ajouté que le prince Mohammed « rencontrera lors de la visite le président français Emmanuel Macron et dirigera la délégation du Royaume qui participe au sommet « pour un nouveau pacte financier mondial » qui se tiendra à Paris les 22 et 23 juin ».
Ce sommet vise, selon de précédentes déclarations françaises, à "renforcer le financement de crise des pays vulnérables, affectés par la crise climatique".
Le prince héritier saoudien participera également à la réception officielle du Royaume pour la candidature de Riyad à l'accueil de l'Expo 2030, qui se tiendra à Paris le 19 juin, selon le communiqué.