Économie

Le programme du transport terrestre à l'occasion de l' Aïd el-Idha

 La société nationale de transport interurbain (SNTRI), et les sociétés régionales du transport (SRT) assureront, à l’occasion de l’Aïd el-Idha, 6200 dessertes régulières, et 1900 dessertes supplémentaires sur l’ensemble de leurs lignes, soit une hausse de 31 %, par rapport à l’offre ordinaire.

Le ministère du Transport dit, ce lundi 26 Juin, avoir établi, à l’occasion des vacances de l’Aïd el-Idha, un programme exceptionnel, en coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre, s’étalant du samedi 24 Juin au lundi 03 juillet, reposant sur l’amélioration de l’offre du transport et son adéquation avec la demande, à travers l’amélioration de la promptitude du parc, la consolidation des ressources humaines, ainsi qu’en termes d’organisation et de suivi, afin que le transport soit assuré dans les meilleures conditions possibles.
es sociétés publiques de transport terrestre ont été autorisées d’effecteur des dessertes supplémentaires, sur l’ensemble de leurs lignes et sur d’autres lignes, selon la demande.
La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a mis au point un programme, avec l’ajout d’un wagon supplémentaire aux trains, outre les 445 wagons exploités, en temps normal, d’un côté, et la programmation de 22 dessertes supplémentaires, outre les 167 dessertes régulières, ce qui permet d’assurer 49 mille sièges, soit une hausse de 42 %.
Transport irrégulier des personnes
Les louages ont été, exceptionnellement, autorisés à effectuer des dessertes sur l’ensemble du territoire de la république, sans se limiter à la zone de circulation mentionnée sur la carte d’exploitation, et ce entre le lundi 26 juin et le lundi 03 juillet 2023.
Des équipes de contrôleurs du ministère ont été chargés d’assurer le contrôle et le suivi du programme, au niveau des gares du transport terrestre et ferroviaire, et les stations de louages dans l’ensemble du territoire de la république.