Sport

Ligue 1 : Duel à distance pour la C1 entre l’ESS et l’USMO lors d’une dernière journée pleine d’enjeux

La deuxième phase de l’ultime journée de Ligue 1 tunisienne se joue ce jeudi 15 mai 2025, avec en ligne de mire une lutte haletante pour la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions.
À égalité parfaite avec 61 points, l’Étoile Sportive du Sahel (ESS) et l’Union Sportive Monastirienne (USMO) joueront gros lors de cette dernière levée. Un duel à distance qui promet suspense et intensité.
L’USMO se rend à Radès pour défier l’Espérance Sportive de Tunis, déjà sacrée championne, dans une rencontre de prestige pour les « Sang et Or », qui fêteront leur titre devant leur public.
De son côté, l’ESS accueillera le Club Sportif Sfaxien à Sousse, dans un match à double enjeu : assurer la deuxième place, mais aussi lancer les festivités du centenaire du club étoilé.
Coup d’envoi simultané à 16h :
ESS – CSS
EST – USMO
CAB – Olympique Béja
Stade Tunisien – AS Soliman
Résumé de la première phase (disputée la veille) :
AS Gabès – Club Africain : 0 – 0
Un nul qui permet au CA de conserver la quatrième place et d’espérer une qualification en Coupe de la CAF.
ES Zarzis – JS Omrane : 2 – 1
ES Métlaoui – US Tataouine : 3 – 1 (Tataouine officiellement relégué)
US Ben Guerdane – EGS Gafsa : 3 – 1 (Gafsa également relégué)