Économie

TAV Tunisie lance ''The Gate'', un magazine premium pour valoriser la destination tunisienne

 Dans une démarche de contribution à la promotion de la destination tunisienne et afin d’apporter un service complémentaire à ses passagers, TAV Tunisie annonce avoir lancé cet été un magazine gratuit dénommé The Gate conçu pour accueillir les voyageurs, notamment dès leur arrivée en Tunisie.

Distribué dans les aéroports d’Enfidha-Hammamet et Monastir-Habib Bourguiba, et mis à la disposition des voyageurs sur des présentoirs, entre autres dans la zone de livraison des bagages, The Gate se présente comme une invitation à découvrir la Tunisie hors des sentiers battus, sous son angle le plus authentique.
À travers une présentation élégante et en couleur, ce magazine bilingue (français-anglais) met en lumière la richesse et la diversité de la Tunisie à travers plusieurs articles phares permettant de mieux percevoir sa culture, son patrimoine et certaines de ses traditions, qu’elles soient artisanales, culinaires ou encore olfactives.
« Nous avons la conviction qu’au-delà de leur rôle opérationnel, nos deux aéroports doivent aussi être des ambassadeurs de la destination, en donnant envie aux voyageurs de partir à la rencontre des richesses de la Tunisie », a déclaré Mme Mélanie Lefebvre, Directrice Générale de TAV Tunisie.
 
Plusieurs rubriques enrichissent le contenu du magazine qui se veut aussi un city guide pour la région du Sahel, avec notamment une énumération des rendez-vous incontournables des festivals d’été, des recommandations de restaurants dans les régions de Sousse, Monastir et Hammamet, la liste des musées dans ces régions avec les infos pratiques à connaître ainsi qu’une rubrique pour les enfants destinée à les occuper de manière ludique.
Au-delà de la clientèle touristique, The Gate comprend également des informations pratiques destinées aux Tunisiens résidant à l’étranger (TRE). 
Ceci en plus de la présentation des différents services proposés aux passagers dans les aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir.
 
L’objectif est clair : offrir aux voyageurs en général et aux touristes en particulier des repères fiables, utiles et inspirants dès leur arrivée, tout en contribuant à promouvoir une image moderne, chaleureuse et dynamique de la Tunisie.
Publié en éditions saisonnières – été et hiver –, et disponible en version digitale, The Gate s’inscrit dans l’engagement de TAV Tunisie à enrichir l’expérience de ses passagers et à valoriser la destination.
« The Gate est bien plus qu’un magazine, c’est une porte d’entrée vers la Tunisie authentique, ses trésors cachés et sa richesse culturelle. Une manière d’accueillir nos voyageurs en leur donnant envie d’aller plus loin », a encore ajouté Mme Lefebvre.
Avec plus de 3 millions de voyageurs attendus d’ici la fin de l’année, les aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir consolident d’année en année leur rôle stratégique dans la dynamique touristique tunisienne.