National

Demandeurs d’emploi à l’étranger : attention aux offres fictives, rappelle l’ANETI

 L’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) a appelé les demandeurs d’emploi souhaitant travailler à l’étranger à ne pas traiter avec les bureaux d’emploi privés qui n’ont pas obtenu d’autorisation accordée par le ministère.

Elle a mis en garde dans un communiqué publié mercredi, contre le recours aux bureaux privés de placement à l’étranger qui « publient des offres d’emploi fictives contre le versement de sommes d’argent, d’autant que la loi interdit aux bureaux d’emploi de réclamer de l’argent aux postulants à un emploi à l’étranger ».
Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’organisation des établissements privés de placement à l’étranger et la protection des demandeurs d’emploi contre les activités illégales de certains bureaux d’emploi, selon le même communiqué.