Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, a effectué une visite de travail en Arabie saoudite du 7 au 13 novembre, consacrée à la finalisation des préparatifs de la saison du pèlerinage 1447 H/2026 J.-C. et à la participation au salon et au congrès du pèlerinage tenus à Djeddah du 9 au 12 novembre.
Le ministre des Affaires religieuses et le ministre du Hadj et de la Omra de l’Arabie saoudite, Tawfik Al Rabiah, ont signé un accord sur les dispositions relatives à la saison du Hadj 1447 H/2026 M concernant l’hébergement et le transport dans les lieux saints, y compris les conditions sanitaires et les procédures réglementaires que toutes les missions doivent respecter.
Selon un communiqué publié dimanche par le ministère des Affaires religieuses, la rencontre entre les deux ministres a été consacrée à l’examen des moyens permettant de renforcer la coopération entre le ministère du Pèlerinage et de la Omra et le Bureau des affaires des pèlerins Tunisiens afin d’améliorer les services offerts aux pèlerins pendant la nouvelle saison.