En visite officielle à la Maison-Blanche, le prince héritier Mohammed ben Salmane a annoncé ce mardi l'augmentation des investissements de l’Arabie saoudite aux États-Unis et la volonté de son pays de faire partie des Accords d’Abraham.
" Je crois, Monsieur le Président, qu’aujourd’hui et demain, nous pouvons annoncer que nous allons augmenter ces 600 milliards de dollars à presque 1 000 milliards pour de véritables investissements ", a déclaré Ben Salmane, connu sous le nom de MBS, aux journalistes à la Maison-Blanche, aux côtés du président américain Donald Trump.
" Je veux le (Ben Salman) remercier, car il a accepté d’investir 600 milliards de dollars aux États-Unis, et comme c’est mon ami, il pourrait porter ce montant à un trillion, mais je vais devoir travailler avec lui. Nous pouvons compter sur ces 600 milliards, mais ce chiffre pourrait encore augmenter un peu", a déclaré Trump, saluant la volonté de ses partenaires saoudiens.
Le prince héritier saoudien a également déclaré qu’il souhaitait que son pays fasse partie des Accords d’Abraham.
" Nous voulons faire partie de cet élan, mais nous voulons aussi nous assurer de tracer une voie claire vers une solution à deux États (entre Israël et la Palestine) ", a déclaré Ben Salmane, aussi connu sous le nom de MBS, aux journalistes à la Maison-Blanche, aux côtés du président américain Donald Trump.
Il a précisé que le sujet serait abordé plus en détail.
" Nous voulons la paix pour les Israéliens. Nous voulons la paix pour les Palestiniens. Nous voulons qu’ils coexistent pacifiquement dans la région ", a-t-il ajouté.