L'ambassadeur Bill Bazzi a présenté ses lettres de créance au président Kais Saied au palais de Carthage le vendredi 21 novembre 2025.
L'ambassadeur Bazzi sera le représentant du président Donald J. Trump en Tunisie et s'efforcera de promouvoir les intérêts des États-Unis et de renforcer davantage les priorités communes des États-Unis et de la Tunisie en matière de sécurité régionale et de prospérité économique.
À l'issue de la cérémonie de remise des lettres de créance, l'ambassadeur Bazzi a affirmé : "C'est un honneur de représenter les États-Unis en Tunisie, et je suis très désireux de me mettre au travail. Ensemble, nous pouvons écrire le prochain chapitre de notre histoire commune, une histoire de collaboration, d'opportunités et d'amitié durable."
L'ambassadeur Bazzi, vétéran décoré des Marines américains et ancien maire de Dearborn Heights, dans le Michigan, apporte à son nouveau poste d'ambassadeur une riche expérience dans les secteurs public et privé, notamment grâce à ses postes précédents chez Boeing et Ford Motor Company, deux entreprises phares du classement Fortune 500 aux États-Unis.
La nomination de l'ambassadeur Bazzi reflète l'engagement du président Trump à travailler avec la Tunisie pour favoriser la coopération commerciale, éliminer les menaces et assurer la stabilité dans la région. Depuis les premiers jours de l'indépendance des États-Unis, les relations entre les États-Unis et la Tunisie ont apporté des avantages durables aux peuples des deux pays, en particulier dans les domaines de la sécurité nationale et de la lutte contre le terrorisme, des liaisons commerciales et d'investissement, et de l'innovation.
Évoquant ses priorités pour ce nouveau chapitre des relations entre les États-Unis et la Tunisie, l'ambassadeur Bazzi a affirmé : "Sous la direction du président Trump, je m'attacherai à développer les exportations américaines, à établir des relations commerciales équitables et équilibrées, à aider les entreprises américaines leaders dans leur secteur à l'étranger, à renforcer nos relations en matière de défense et de sécurité, et à soutenir l'esprit d'entreprise qui créera des opportunités tant pour les Américains que pour les Tunisiens".