Trois ans après sa fondation, l’institution a rafraîchi sa marque et son identité visuelle en adéquation avec le groupe, pour refléter le développement de sa gamme de services et être le pionnier à marquer la transformation digitale de la Microfinance. Baobab Tunisie est une filiale du groupe Baobab, leader dans l’inclusion financière digitale.
Baobab offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine. Notre mission est de libérer le potentiel de nos clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation. Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 650 000 clients et 3 800 employés à Madagascar, au Sénégal, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Zimbabwe, au Burkina Faso, en République démocratique du Congo et en Chine.
Le lancement intervient à un moment où l'entreprise a développé une stratégie ambitieuse de digitalisation de l'activité.
Baobab Tunisie, leader des nouvelles Institutions de Microfinance a pu servir plus de 25 000 clients à travers son réseau de 16 agences réparties du nord au sud tunisien, avec 125 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Baobab Tunisie emploie actuellement plus de 250 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission.
Commentant le changement de marque, le Président du groupe Baobab, Arnaud Ventura a déclaré : "Nous avons parcouru un long chemin depuis notre démarrage il y a plus de 10 ans. Nous avons construit une base incroyable avec laquelle nous allons devenir l'un des groupes de services financiers multicanaux les plus excitants d'Afrique. Notre décision de faire évoluer notre marque vers Baobab, une marque simple et reconnaissable pour tous nos clients, n'est que le début. Nous avons une relation incroyable et une compréhension profonde de nos clients, et nous visons à continuer à aider nos clients à libérer leur véritable potentiel, où qu'ils se trouvent et quelle que soit leur situation financière. "
"Ce changement de nom intervient à un moment où nous développons une stratégie ambitieuse de digitalisation de l'activité. Effectivement, nous travaillons sur la simplification de nos services, à l’introduction de plus de digitalisation et d’innovation à nos produits tout en étant tourné vers l’humain et l’accomplissement de chaque projet. Ainsi je vous invite à suivre de près les innovations que notre institution va concrétiser dans les prochains mois. "
Déclare M. Sehl Zargouni, Directeur Général de Baobab Tunisie.
" Nous visons à assurer une transition progressive de la marque Microcred à la marque Baobab tant pour les clients que pour les employés.Au cœur du déploiement se trouve un programme marketing et communication conçu pour introduire la marque et sensibiliser les clients, les partenaires et le grand public dans chaque marché ». Ajoute Mme. Amira Ben Boubaker, Responsable Marketing de Baobab Tunisie.
Le Baobab, un arbre emblématique a non seulement une grande signification culturelle, mais aussi de nombreux usages pratiques. La force du Baobab, sa forte présence à travers l'Afrique et sa place au cœur de nombreuses communautés locales sont autant d'attributs qui correspondent aux valeurs du Groupe. Tout en adoptant un nouveau nom de marque, la couleur emblématique, "Rubine Red" est conservée, immédiatement reconnaissable et qui correspond bien à l'approche moderne de l’institution et à l'offre de produits.
Microcred devient Baobab pour offrir un service SIMPLIFIE à nos clients pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : créer de la valeur et se développer pleinement.
Microcred devient Baobab pour symboliser l’accès à l’INNOVATION pour nos clients et pour nos employés
Microcred devient Baobab pour promettre une nouvelle idée des services financiers, une idée qui PLACE L’HUMAIN AU CENTRE DE NOS PREOCCUPATIONS.
Microcred devient Baobab pour permettre à chacun, employé ou client de LIBERER VOTRE POTENTIEL.