Les employés de Shems FM entament lundi 22 octobre 2018, un sit-in ouvert au siège de la radio. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue vendredi 19 octobre 2018 en la présence du secrétaire général du syndicat général des médias Mohamed Saidi et du membre du bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Zied Dabbar.
Les employés appellent à réactiver le comité de rédaction afin de garantir l’indépendance de l’établissement et le prémunir contre les tiraillements politiques.
Ils demandent aussi à la commission de gestion des biens confisqués, Al Karama Holding et la direction générale de la radio, de clarifier la situation financière de Shems FM depuis son expropriation. Par ailleurs, ils appellent à tenir une réunion urgente à la présidence du gouvernement au sujet de l’avenir des employés de la radio et sa cession.
Ils réaffirment, en outre, leur détermination à mener tous les mouvements de militantisme pour défendre l’institution et les droits de ses employés.
Notons que les structures professionnelles de Shems FM avait dénoncé le non-respect du gouvernement et Al Karama Holding de leur engagement pour la rémunération des salariés jusqu’à la cession de la radio; les salaires du mois de septembre 2018 n'ont pas été versés jusqu’à aujourd’hui.