Le président de la Fédération Tunisienne de l’Hotellerie (FTH) Khaled Fakhfakh , a déclaré que les revenus touristiques comptabilisés en devises par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) tiennent compte uniquement des dépenses des touristes Européens et ne répondent donc pas aux standards de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en matière de calcul des recettes .
Intervenant lors d’une conférence de presse tenu hier Mercredi 06/02/2019 , il a ajouté que ces revenus étant estimés à seulement 4 milliards de Dinars en 2018 , devraient être près de 7,2 milliards de dinars si nous comptabilisons les revenus de la clientèle Algérienne, libyenne et tunisienne à l’étranger a-t ’il indiqué.
Dans le même contexte Mouna Ben Halima, secrétaire générale adjointe de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, indique que les chiffres publiés sur le secteur touristique occultent 50% des recettes calculées par laFédération Tunisienne de l’Hôtellerie.
Sur un autre plan, laFédération Tunisienne de l’Hôtellerie a exprimé sa satisfaction de la croissance observée en 2018 dans le secteur touristique par rapport à 2017. Il s’agit d’une une hausse de 18% des entrées touristiques et de 23% pour les nuitées passées dans les hôtels, outre une augmentation de 45% des recettes touristiques en devises, soit 4 milliards de dinars (1,3 milliard d’euros, +26%).