Le Stade olympique de Sousse, accueillera samedi prochain, un match jubilé marquant la fin de la carrière professionnelle de l’ex-international et capitaine de la sélection tunisienne de football, Karim Haggui.
Ce jubilé, placé sous le signe de “la reconnaissance… à la Tunisie d’abord', réunira, d’une part, les champions d’Afrique 2004 et, de l’autre, d’ex-vedettes arabes et internationales.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, lundi après-midi, au siège du ministère du tourisme et de l’Artisanat aux côtés du ministre René Trabelsi, Haggui a expliqué que “ce jubilé est le fruit des efforts conjugués de plusieurs protagonistes dont les ministères du tourisme et de la jeunesse et du sport”.
'Il s’agit d’un événement susceptible de promouvoir l’image d’une Tunisie capable d’organiser les plus grandes manifestations sportives', a-t-il souligné, affirmant que la présence d’une pléiade de légendes du football en Tunisie aura des répercussions positives sur le tourisme tunisien.
S’agissant des invités, Haggui a avancé des noms tels que Zoubeir Beya, Issam Jemaa, Saber Trabelsi, Yassine Chikhaoui et Aymen Balbouli dans les rangs des Tunisiens, Noureddine Neybet, Tarek Tayeb, Baghdad Bounedjah, Issam Hadhari, Mohamed Zidane, Houssem Ghali, Ahmed Hassan, Elhadji Diouf et le nigérian Kanu, dans les rangs des stars étrangères.
Le ministre du tourisme, René Trabelsi a indiqué que le jubilé de Haggui est une première initiative qui sera le point de départ pour la promotion du tourisme sportif, en communiquant davantage sur les capacités offertes en Tunisie dont l’accueil des clubs européens en stage.
'Le département du tourisme s’impliquera dans toutes les manifestations sportives qu’abritera la Tunisie et procédera à une révision de son approche d’appui, pour passer de la publicité traditionnelle à des procédés plus efficaces tels l’organisation de matches gala en y conviant des stars internationales”, a-t-il souligné.