Économie

Première édition de la Journée syndicale de médecine esthétique

 La première édition de la journée syndicale de médecine esthétique prévue le samedi 20 avril 2019, se distinguera par son caractère institutif et constitutif qui apportera à la médecine esthétique en Tunisie une dimension concordant avec le statut d’une compétence médicale  d’avenir bénéficiant d’une reconnaissance nationale et internationale. Elle participera, en effet, à la pérennisation de la médecine esthétique en tant que compétence médicale à part entière.

Ces efforts seront également consolidés par  la convention entre le Syndicat Tunisien des Médecins Esthétiques et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT). Une convention qui fera de la CONECT un partenaire stratégique au service de la réalisation des objectifs du syndicat.
Des objectifs s’articulant autour de deux axes majeurs, la préservation des intérêts et des droits des médecins esthétiques et la reconnaissance de cette compétence par l’Etat tunisien. 
La préservation des intérêts et des droits des médecins esthétiques passera essentiellement par la lutte conte le dévoiement des actes de médecine esthétique et anti-âge dans les centres et établissements non médicalisés, la standardisation des actes liés à la médecine esthétique et l’instauration de formations continues destinées aux médecins esthétiques.