International

Municipales : Rachida Dati mènera la liste LR

 Après l'investiture de Benjamin Griveaux pour La République en marche, c'était au tour des Républicains de choisir leur candidat pour les municipales à Paris en mars 2020. C'est Rachida Dati qui a été désignée mercredi, a indiqué le parti dans un communiqué, une bataille qu'elle va placer sous le slogan ' Engagés pour changer Paris '. 

La commission nationale d'investiture (CNI) a, comme prévu, adoubé l'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, qui affrontait comme seule rivale Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère LR du 14e arrondissement et présidente du groupe LRI (Les Républicains et Indépendants), a indiqué le président de la CNI, Éric Ciotti, dans un communiqué.
Rachida Dati s'est aussitôt réjouie de cette investiture, assurant dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse que sa campagne aurait comme priorités la sécurité, la propreté, les familles et l'écologie, la santé. 
Il s'agit de ' réconcilier les Parisiens avec Paris, après douze années de mandature socialiste ', assure la candidate LR, dont le conseiller politique sera l'ancien maire du 16e arrondissement Claude Goasguen – ce qui scelle la réconciliation après des relations parfois tendues.