Suite aux déclarations controversées du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki qui a accusé les hôteliers de ne pas avoir mis suffisamment de chambres à la disposition de l’Etat dans le cadre de sa lutte contre la pandémie du coronavirus, ainsi qu’aux attaques portées contre les hôtels sur les réseaux sociaux au sujet des conditions de l’hébergement des confinés, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) est sorti de son silence pour apporter les précisions suivantes.
Dans un communiqué qu’elle a publié la FTH a déclaré: 'Les hôtels, ayant mis volontairement des chambres pour recevoir les Tunisiens rentrés de l’étranger ainsi que du personnel soignant ne sont pas responsables de l’affectation des rapatriés, ni de l’optimisation de la répartition des chambres, ni de la qualité de la nourriture. '
La FTH a ajouté qu’à ce jour 7570 chambres qui ont été mises à la disposition de l’Etat, soit un total de 15140 lits et ce à titre gratuit.
La FTH a précisé d’un autre coté que : 'l’acheminement et la qualité de la nourriture servie aux confinés n’incombaient pas aux hôtels, ajoutant que ' le volet alimentation étant exclusivement assuré par Tunisie Catering '.