Les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) ont entamé, jeudi, à la Cité de la Culture à Tunis, le cycle de projections des films (5) qui feront leur première tunisienne lors de cette édition rétrospective du festival, prévue du 18 au 23 décembre 2020.
Trois films tunisiens seront présentés en avant-première tunisienne, en plus d’un film ivoirien et un autre palestinien. Il s‘agit de longs-métrages tous produits en 2020, une année ayant connu une fermeture quasi totale des salles de cinéma, à cause de la pandémie de la Covid-19.
Le début était avec le film 'La Fuite' de Ghazi Zoghbani, dans une première projection dédiée à la presse. Elle a eu lieu à la salle Omar Khilifi, à la Cinémathèque tunisienne, en présence du réalisateur qui fait partie du casting.
'La Fuite ' est une adaptation cinématographique de la pièce éponyme du même réalisateur présentée en 2018.
Ghazi Zoghabani a gardé la même équipe artistique tout en introduisant certaines modifications sur le scénario.