Économie

Olfa Hamdi prend ses fonctions de nouvelle PDG de Tunisair

 La nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a pris ses fonctions ce jeudi au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Transport et de la Logistique Moez Chakchouk en présence des membres du conseil d’administration dirigés par l’administrateur délégué Belgacem Tayaa ainsi que des cadres du ministère.

Le ministre a souhaité plein succès à la nouvelle PDG du groupe Tunisair appelant les différents corps de la compagnie ainsi que les syndicats à coopérer avec la nouvelle direction en vue d’assurer les bonnes conditions à une gestion judicieuse de cette grande entreprise qui revêt une charge symbolique.
Chakchouk a passé en revue les problématiques dont souffre le transporteur national, en soulignant la détermination des pouvoirs publics à parachever le programme de réforme mis en place. Il a en outre mis en évidence l’importance d’instaurer une relation de complémentarité entre les filiales du groupe.
De son côté, Belgacem Tayaa a exprimé sa reconnaissance aux membres du conseil d’administration pour leur interaction positive pour régler les problèmes qui entravent la marche de l’entreprise. Il a remercié les cadres et agents du transporteur national pour leur persévérance et leur souci de la pérennité de l’entreprise. ‎
Reconnaissante de la confiance placée en elle, Olfa Hamdi a rappelé que malgré les entraves et les difficultés Tunisair bénéficie d’un patrimoine qui n’a pas de prix, à savoir la sécurité qu’elle offre à ses passagers, la compétence des différentes composantes de ses ressources humaines ainsi que l’attachement des Tunisiens à un des symboles de leur souveraineté nationale. ‎
Elle a déclaré ressentir le poids de la responsabilité qui lui a été confiée et qui consiste à développer une stratégie d’action au triple plan de court, moyen et long terme, soulignant son optimisme quant à l’avenir de la compagnie en raison de la valeur des compétences dont elle dispose et sur lesquelles elle va compter pour la mise en œuvre du plan de restructuration et de développement.
'J’ai la profonde conviction de la disposition de tous à participer à la mise en œuvre de ce plan pour réaliser de nouveau le décollage de la Gazelle, un objectif qui est réalisable si nous mettons la main dans la main et agissons dans le cadre de la confiance et de la coopération ', a-t-elle conclu.