National

ARP : Maher Al-Madhioub renvoie le caméraman de la télévision nationale

 L’équipe de la télévision tunisienne, chargée de couvrir le direct de la séance plénière de ce mardi au parlement, s’est retirée de la salle, après avoir été interdite de filmer, par le député Ennahdha Maher Madhyoub.

Yassin Bahri, membre du bureau exécutif du Syndicat des journalistes, a confirmé que le député du bloc Ennahda Maher Al-Madhioub a renvoyé, lors de la session plénière du mardi 2 février 2021, un caméraman de la télévision nationale pendant le tournage de la session.
Bahri a expliqué que le député a demandé au caméraman Souhail Zemni de ne pas filmer l’intérieur de l’hémicycle vide et après que le caméraman a refusé de ne pas se conformer aux souhaits du député, ce dernier l’a expulsé avec le producteur de la télévision nationale.
Yassin Bahri, membre du bureau exécutif du Syndicat des journalistes, a qualifié l’incident de grave et a ajouté qu’il s’agit d’une tentative de retenir des informations aux citoyens, soulignant que le syndicat écrira à la présidence du Parlement et lui demandera de clarifier sa position et de mettre en garde le député en question.