National

Tirs de la Douane contre un citoyen :Trois douaniers aux arrêts

 La douane tunisienne a expliqué, ce jeudi 08 septembre, sur les circonstances de « l’incident douloureux », survenu hier sur la place du Passage, à la capitale Tunis.

Dans un communiqué, la douane indique que « les services de la garde douanière de Tunis ont obtenu des informations sur la présence d’une voiture chargée d’une grande quantité de cigarettes de contrebande dans la région du Passage. Une patrouille à bord d’un véhicule administratif a été dépêchée sur les lieux, où une voiture suspecte et son conducteur ont été appréhendés, et les procédures de saisie enclenchées ».
« Un grand groupe de contrebandiers se sont rassemblés sur les lieux, et agressé violemment la patrouille par des projectiles pour aider la voiture de contrebande à prendre la fuite », ajoute-t-elle.
Un des agents de la patrouille a été grièvement blessé au niveau de la tête des suites de cette agression. L’agent en question s’est effondré par terre, le conducteur de la voiture de contrebande a tenté de le percuter, ce qui a obligé ses collègues à lancer des tirs de sommation, dans l’air et sur les pneus, dont l’un a atteint le conducteur, souligne la même source.
Le parquet a ordonné une enquête dans cette affaire, les services sécuritaires compétents s’en sont saisis. Les agents de la patrouille ont été placés en détention préventive, dans l’attente de la parution des résultats du test balistique et du rapport de la médecine légale, fait-elle savoir.
Victime de « fractures au niveau du crâne, du nez, de la mâchoire et de la rétine », le douanier blessé a, lui, subi une intervention chirurgicale.
La douane regrette, en préambule, le décès du jeune et présente ses condoléances à sa famille et proches, exprimant sa « vive préoccupation envers l’état de santé du douanier blessé dans le même incident, suite à l’agression des contrebandiers contre la patrouille de la garde douanière ».