Économie

Démarrage du programme de formation des hauts cadres de l’administration tunisienne

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord entre l’Ecole Nationale d’Administration et l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes – Bureau de Tunis), et avec l’appui du gouvernement du Canada, le programme de formation portant sur la « Gouvernance et égalité des chances entre les femmes et les hommes » a démarré le jeudi 29 septembre 2022 et s’étalera jusqu’au 15 décembre 2022, à raison de deux jours de formation par semaine, indique un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews.
La cérémonie d’ouverture a été assurée par Begona Lasagabaster, représentante de l’ONU Femmes en Tunisie et en Libye, Pascal Médieu, représentant de l’Ambassade du Canada à Tunis et Khaoula Labidi, directrice de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Ce programme de formation est destiné aux hauts cadres de l’administration tunisienne des différents ministères en charge de la gouvernance et l’égalité des chances entre femmes et hommes. Il portera sur les thématiques des politiques publiques, du leadership, de la planification stratégique et de la budgétisation, en intégrant l’égalité des chances entre femmes et hommes.