International

Macron annonce la naturalisation du sans-papiers Malien qui a sauvé un enfant du vide

 Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers devenu un «héros» après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide, a été reçu lundi matin par le président Emmanuel Macron, qui lui a proposé d'intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Reçu ce lundi matin à l'Elysée par Emmanuel Macron, Mamoudou Gassama va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. «Tous les papiers vont être régularisés», lui a assuré le chef de l’Etat lors d’un échange, diffusé sur sa page Facebook. Le président de la République lui a également proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation, ce que Mamoudou Gassama a accepté.
Son acte spontané, filmé, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux où son geste spectaculaire était célébré. En quelques secondes, Mamoudou Gassama a escaladé la façade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale, avec déjà plus de quatre millions de vues dimanche en fin de journée.