Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othaman Jarandi, a reçu, hier jeudi 19 janvier, WAN Li, qui lui a transmis ses lettres d’accréditation en tant qu’ambassadeur de Chine en Tunisie.
Jarandi a salué '' les relations étroites entre la Tunisie et la Chine '', appelant '' à les promouvoir davantage, à travers la consolidation de la coopération économique et commerciale et la relance des projets de développement et des investissements chinois en Tunisie '', rapporte un communiqué du département du Nord-Hilton.
Il a prôné '' une nouvelle vision de coopération, qui est de nature à consolider l’intégration économique et régionale, et de traduire dans les faits les résultats du Sommet sino-arabe, qui s’est tenu le 09 décembre 2022, à Ryadh ''.
Le diplomate chinois a exprimé, pour sa part, ''sa fierté d’être désigné à la tête de la mission diplomatique de son pays '', se félicitant du niveau '' des relations sino-tunisiennes et la détermination de son pays, à les développer davantage dans différents domaines ''.
WAN Li s’est dit résolu '' à raffermir les liens de coopération et de partenariat, au service de l’intérêt conjoint des deux pays ''.