International

France -Grève des éboueurs à Paris : Les réquisitions reconduites

 Les réquisitions qui visent les éboueurs de Paris, sont reconduites par les autorités, a annoncé mardi matin le préfet de police, Laurent Nuñez, à l’antenne de BFMTV.

Cette mesure vise ''la régie de la ville de Paris '' mais aussi ''les sociétés privées ' 'afin de '' dégager les centres et dépôts de bennes ' 'ainsi que '' les lieux où ces ordures sont ensuite traitées ''.
La préfecture assure que depuis le 16 mars, ces réquisitions '' ont permis la mise en place d'un service minimum, compatible avec le respect du droit de grève des agents '.'
Concrètement, 674 agents et 11 sociétés en régie ou concessionnaires ont été réquisitionnés, ce qui a permis la mise en service de 206 camions.
'' 4 centres de tri de déchets ont fait l'objet d'un déblocage par les forces de l'ordre, pour permettre la sortie de ces véhicules '', est-il précisé dans le communiqué.
En grève depuis plus de 15 jours, les éboueurs de la capitale protestent contre la réforme des retraites et n’entendent pas reprendre leur activité avant le retrait du texte adopté lundi.
Au plus fort de la grève, plus de 10 000 tonnes de déchets s’étaient accumulées sur les trottoirs de Paris, plongeant la ville dans l’insalubrité.