Au Chili, pays d'Amérique du Sud, des centaines d'étudiants ont protesté contre la loi controversée sur la sécurité promulguée par le gouvernement.
Selon les médias nationaux, des groupes d'étudiants défilant dans le centre de la capitale, Santiago, ont manifesté contre la loi sur la sécurité, qui "étend le pouvoir de la police d'utiliser des armes".
Les étudiants qui souhaitent l'annulation de la loi sur la sécurité, ont fermé les principaux axes routiers et se sont affrontés à la police.
La police a répondu avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau, alors que les manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov.
Il a été rapporté que de nombreux étudiants ont été placés en garde à vue dans les incidents où une école a été incendiée.
Les étudiants sont fermement opposés à la loi en question en raison de la clause de "légitime défense privilégiée", qui a suscité une controverse dans le pays.
La loi sur la sécurité, approuvée par le Congrès national, a été introduite par le gouvernement après que trois policiers ont été tués par balles en un mois.