International

Ligue arabe : démarrage d'une réunion d'urgence sur la situation au Soudan

 Une réunion d'urgence a démarré, hier dimanche, au siège de la Ligue arabe au Caire pour discuter de la situation au Soudan, à l'invitation de l'Egypte et de l'Arabie Saoudite.

C'est ce qui a été rapporté par l'agence de presse officielle égyptienne, à la suite de l'escalade des affrontements entre l'armée et les Forces de soutien rapide dans des zones distinctes du Soudan.
"La réunion d'urgence du Conseil de la Ligue arabe, présidée par l'Egypte (le président de la session actuelle du Conseil) a discuté en priorité de la situation au Soudan", a rapporté la même source.
La réunion d'urgence se tient au niveau des délégués permanents, d'après un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères samedi soir.
Plus tôt, samedi, des affrontements armés ont éclaté à Khartoum entre l’armée régulière et les paramilitaires des Forces de soutien rapide, du général Mohamed Hamdane Daglo, dit ''Hemedti''.
Les parties prenantes au processus politique au Soudan ont annoncé que la signature d'un accord final serait reportée sine die, en raison de la poursuite des tractations entre les militaires.
Dimanche, le Comité central soudanais des médecins (non gouvernemental) a annoncé que les affrontements entre l'armée et les Forces de soutien rapide ont fait 56 morts parmi les civils et 595 blessés, dont des soldats.