Économie

L’audit général des recrutements paru au JORT

 Le décret relatif à l’audit général des recrutements dans le secteur public est paru hier jeudi 21 septembre au Jort.

Il s’agit d’un audit de tous les recrutements réalisés dans la fonction publique, les établissements publics et les entreprises à participations publiques du 14 janvier 2011 au 25 juillet 2021.
Le décret numéro 590 de l’année 2023, relatif au découpage des circonscriptions électorales et à la fixation du nombre de sièges qui leur sont attribués pour les élections des membres du Conseil National des régions et des localités, a été également publié au Jort.
Notons également que le décret présidentiel numéro° 588 de l’année 2023, émis le 21 septembre 2023, relatif à la convocation des électeurs pour les élections des membres des conseils locaux vient d’être publié au JORT, ce vendredi 22 septembre 2023.
Rappelons que l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali a été auditionné au sujet des recrutements et nominations au cours de la période où il était chef du gouvernement entre décembre 2011 et mars 2013.
Le président de la République, Kais Saïed, a annoncé lundi 4 septembre 2023 qu’un audit complet des concours et des parcours d’affectation à partir de janvier 2011, sera lancé prochainement. Lors de son entretien avec le chef du gouvernement, Kais Saied a affirmé qu’un projet de loi a été déjà préparé et sera présenté au prochain conseil des ministres pour ce faire.