Culture et art

Rentrée artistique du Centre des Arts Vivants de Radès 2023-2024

 1/ Nature morte (et enterrée ?)

Exposition collective à thème au Musée Safia Farhat
'' Vingt-deux artistes ont été conviés à revisiter ce genre pictural, à l’aune des questions nouvelles qui se posent à nous, en connexion avec tous les bouleversements que vit notre terre.
À travers notre manière actuelle d’habiter l’espace en l’altérant durablement et irrémédiablement, par une activité de sur-prédation suicidaire pratiquée à large échelle, il convient de se demander :  La nature est-elle morte et enterrée ?
Comment revisiter ce rapport aux choses, non à travers un genre désuet qui a vécu, mais en pointant sur les questions essentielles et actuelles qui scellent notre destin aux choses dans l’un des pires moments de l’histoire de notre planète. ''.
 
Nous avons le plaisir de vous convier au Vernissage de cette exposition qui aura lieu le Dimanche 24 septembre 2023 à partir de 11H00
Heures de visite :
du Lundi au Samedi : de 10:00 à 17:00.
Dimanche : de 10:00 à 13:00.
L’exposition se poursuivra jusqu’à la fin octobre 2023
Artistes participants :
Rachida Amara, Abdesslem Ayed, Kais B Farhat, Mohamed Ben Slama, Nader Boukadi, Gada Chamma, Hela Djebby, Slimen Elkamel, Aïcha Filali, Mohamed Ghassen, Emna Ghezaiel, Slim Gomri, Adnene Hajsassi, Amine Inoubli, Nadia Jelassi, Halim Karabibene, Raouf Karray, Sadri Khiari, Hamza Moussa, Insaf Saada, Nabil Saouabi, Douraïd Souissi.
2/ Caressing Pixels – Dhia Dhibi
Exposition de fin de résidence après un séjour de 11 mois au Centre des Arts vivants de Radès.
Vernissage : Dimanche le 24 Septembre à 11:00.
Heures de visite :
 
du Lundi au Samedi : de 10:00 à 17:00.
Dimanche : de 10:00 à 13:00.
Caressing pixels est un projet interdisciplinaire qui explore nos relations avec les écrans et la culture numérique. Mettant l'accent sur la matérialité, l'exposition présente trois installations dans lesquelles un aspect de l'interaction avec le virtuel est remis en question. Les œuvres présentées invitent les visiteurs à contempler la techno-dépendance et l'ubiquité des interactions virtuelles.
Dhia Dhibi est un artiste visuel, curateur et chercheur en théorie de l'art basé à Tunis. Diplômé en tant qu'artiste 3D, il a élargi sa curiosité vers les pratiques artistiques multidisciplinaires en étudiant la théorie de l'art et les pratiques curatoriales. Son travail se concentre principalement sur l’interrogation des dynamiques contemporaines des cultures numériques.