International

Athènes : Les Grecs protestent contre les attaques israéliennes incessantes contre Gaza

 Les Grecs ont protesté, dimanche, contre les attaques israéliennes incessantes contre Gaza exprimant leur solidarité avec les Palestiniens.

Des centaines de spectateurs rassemblés au stade panathénaïque dans le centre d'Athènes à l'occasion de la 40e édition du mythique marathon d'Athènes, ont brandi des drapeaux palestiniens et scandé des slogans pro-palestiniens.
Certains participants au marathon, munis de drapeaux palestiniens, ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien.
Des centaines de personnes se sont, également, rassemblées près de la baie de Souda en Grèce, où une base militaire américaine est implantée, pour protester contre les attaques israéliennes contre Gaza et la complicité de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et les États-Unis dans ce conflit, a rapporté le journal 902.gr du Parti communiste grec (KKE).
Depuis le début de la guerre, Israël a coupé l’approvisionnement en eau, en nourriture, en médicaments, en électricité et en carburant pour les 2,3 millions habitants de Gaza, qui souffrent déjà de conditions de vie extrêmement détériorées, résultat du siège israélien en cours depuis que le Hamas a remporté les élections législatives de 2006.