International

L’UNRWA annonce que ses opérations humanitaires à Gaza seront suspendues dans les 48 heures

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé lundi que ses opérations humanitaires à Gaza seraient suspendues dans les 48 heures.
Dans un communiqué publié sur la plateforme de réseaux sociaux X, anciennement Twitter, Thomas White, directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza, a déclaré que les opérations humanitaires de l’agence seraient suspendues dans les 48 heures en raison d’une pénurie de carburant.
'' Ce matin, deux de nos principaux prestataires de distribution d’eau ont arrêté de travailler, ils sont tout simplement tombés en panne de carburant'', a indiqué le responsable onusien, soulignant que 200.000 personnes seraient de ce fait privées d’eau potable.
Mentionnant qu’ ''au cours des trois dernières semaines, après une étroite coordination avec le gouvernement israélien, l’UNRWA a réussi à accéder à un grand réservoir de carburant à Gaza, à la frontière avec l’Egypte '', M. White a déploré :'' Mais ce réservoir est désormais vide.''