International

RCA : 13 millions de dollars d’aide humanitaire sont débloqués

 Le chef des forces de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix,  s’est rendu dans le nord-est du pays ce matin, tandis que la veille à Bangui, le Coordonnateur humanitaire pour la République centrafricaine annonçait débloquer 13 millions de dollars pour répondre aux besoins les plus urgents des populations déplacées du sud-est.

Pour le second de ses trois jours de visite en République centrafricaine (RCA), M. Lacroix s’est rendu à Birao, une localité située à trentraine de kilomètres de la frontière soudanaise, en compagnie du Ministre de l’Intérieur Henri Wanzet-Linguissara et de la cheffe de la Mission de maintien de la paix en RCA (MINUSCA), Valentine Rugwabiza.
Les trois personnalités ont interagi avec la population locale et ont rendu visite aux réfugiés soudanais sur le site de Korsi. M. Lacroix a rendu hommage à la résilience et à la générosité des Centrafricains et des autorités envers les réfugiés soudanais et a salué la collaboration entre la Mission et les travailleurs humanitaires qui continuent d’aider les personnes traversant la frontière.