Sport

CAN 2023 : le Sénégal éliminé à la surprise générale par la Côte d'Ivoire

 Le pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2023 est toujours en vie !

Après un grand duel entre deux équipes emblématiques du continent africain, c'est la Côte d'Ivoire qui se qualifie pour la suite de la compétition au Stade Charles-Konan-Banny, à Yamoussoukro.
Dans un match indécis de tous les instants, c'est le Sénégal qui avait pris le meilleur départ en marquant dès la 3ᵉ minute par Habib Diallo. La Côte d'Ivoire a ensuite longtemps poussé avant d'égaliser en fin de match sur un pénalty de Franck Kessié.
Lors de la séance de tirs au but, les Ivoiriens ont été parfaits et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition (1-1, 5 à 4 aux t.a.b).
'' Quand tu sors d'un match comme celui de la Guinée Équatoriale (défaite 4 buts à 0) où tu te fais humilier devant ton public, on a senti une frustration. Une fois qu'on a été repêché, on avait plus rien à perdre. Comme on dit, un revenant ne peut pas avoir peur. Il fallait tout donner pour créer la surprise parce que la pression était sur le Sénégal et on a répondu présent. Il y a encore du chemin à faire », a expliqué Franck Kessié, le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire au micro de beIN SPORTS.
La Côte d'Ivoire affrontera le vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso.