Le coup d’envoi de la huitième édition de la conférence internationale Financing Investment & Trade in Africa (FITA 2025) a été donné ce mardi à Tunis, réunissant plus de 2.000 participants issus de plus de 60 pays.
L’événement, organisé par le Tunisia Africa Business Council (TABC), en partenariat avec les ministères tunisiens des Affaires étrangères et de l’Économie, s’inscrit cette année sous le thème : « Impulser la transformation de l’Afrique ».
Au cœur des échanges : les défis stratégiques du développement du continent, tels que la transformation industrielle, la transition énergétique, la digitalisation, la modernisation des infrastructures, la logistique et le tourisme.
Les discussions ont notamment mis en lumière les synergies possibles entre la Tunisie et ses partenaires africains, avec un accent particulier sur le secteur de la santé et le développement de l’industrie pharmaceutique. Le tourisme, et plus spécifiquement le tourisme médical, apparaît également comme un secteur porteur, offrant à la Tunisie de réelles opportunités d’investissement.