À l’occasion de l’inauguration d’un point de vente du producteur au consommateur dimanche 11 mai 2025, sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, Ezzeddine Ben Cheikh, a annoncé que la fixation des prix des moutons pour l’Aïd Al Idhha sera assurée directement par son département.
Cette annonce intervient dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’agriculture et d’une volonté affirmée de limiter les spéculations et de garantir l’accessibilité des produits agricoles, notamment les ovins, en cette période sensible.
On peut comprendre que les prix seront fixés en coordination avec les différentes parties prenantes du secteur, afin qu’ils soient à la fois raisonnables pour les consommateurs et équitables pour les éleveurs.
Le ministre a tenu à rassurer également que les moutons de sacrifice seront disponibles en quantités suffisantes, et les prix appliqués dans les points de vente seront '' préférentiels et accessibles''.