National

Hajj 2025 : Premiers départs ce dimanche, près de 11.000 Tunisiens attendus aux lieux saints

 Les premiers vols transportant des pèlerins tunisiens vers les lieux saints débuteront ce dimanche 18 mai, avec deux avions qui décolleront de l’aéroport international de Tunis-Carthage aux alentours de 10 heures. Les départs se poursuivront ensuite depuis les aéroports de Sfax, Monastir, Djerba, Tozeur et Tabarka.

Ainsi, 10.982 Tunisiens issus de toutes les régions du pays effectueront le Hajj cette année. Le plus âgé des pèlerins a plus de 90 ans, tandis que le plus jeune n’en a que 24.
Dans le cadre de la préparation à ce voyage, le ministère des Affaires religieuses a organisé des sessions de formation dans sept régions. Celles-ci ont permis aux pèlerins de se familiariser avec les membres de la mission tunisienne – composée d’experts religieux, de professionnels de la santé et de représentants de la société chargée de l’hébergement – et de se préparer aux différents aspects du Hajj : rituels, santé, logistique, transport
La mission officielle tunisienne est composée de 330 membres, mobilisés pour encadrer les pèlerins dans les meilleures conditions.