Rayen Khalfi, 19 ans, a été libéré à l’aube ce mercredi de la prison civile de Bizerte, où il était détenu dans le cadre d’une affaire liée à la consommation présumée de stupéfiants.
Sa mère a déclaré à l’agence TAP (Tunis Afrique Presse) que Rayen avait été relâché tôt ce matin, où des membres de sa famille ainsi que son avocate, Me Rahab Benabda Essamaali, l’attendaient devant la prison.
L’affaire avait suscité une vive polémique suite aux déclarations de son avocate évoquant des « soupçons de torture », provoquant de nombreuses réactions, notamment de la part d’organisations de défense des droits humains.
Le ministère de la Justice avait, nié dans un communiqué les accusations de torture concernant Rayen Khalfi, affirmant que toutes les procédures judiciaires nécessaires avaient été engagées contre ceux ayant diffusé ce qu’il a qualifié de « fausses allégations ».
Rayen, élève en classe de baccalauréat, était incarcéré depuis plusieurs semaines pour détention en vue de consommation d’une substance classée comme stupéfiant de catégorie B.