International

Gaza : 19 Palestiniens, dont des enfants, tués dans les attaques israéliennes

 Dans les attaques menées par l’armée israélienne ce matin dans différentes zones de la bande de Gaza, 19 Palestiniens, parmi eux des enfants et des personnes déplacées de force, ont perdu la vie.

Selon des sources hospitalières et des témoins, un raid aérien a frappé une maison à l’ouest de la ville de Gaza, près du camp de réfugiés de Shatii, tuant trois personnes, dont une femme enceinte et deux enfants.
Dans le camp de réfugiés de Shatii, une tente abritant des Palestiniens déplacés a été bombardée, faisant un mort. À proximité, au carrefour de Kavka, une maison a été visée, blessant de nombreux Palestiniens.
Dans le centre de Gaza, sur la rue Nafak, une maison abritant des Palestiniens déplacés a été attaquée, causant la mort de cinq personnes et de nombreux blessés.
L’armée israélienne a également frappé un immeuble près de l’hôpital Sahabe, tuant un couple et leurs enfants, soit trois victimes.
Dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de la ville, une maison a été bombardée, entraînant la mort de quatre Palestiniens et plusieurs blessés.
À Zeytun, au sud de Gaza, l’armée israélienne continue de faire exploser des maisons et des bâtiments. Le quartier de Shujaiyya à l’est de la ville est également violemment bombardé.
Dans le camp de réfugiés de Bureyc, une maison a été ciblée, tuant un couple et leur fille. Par ailleurs, une tente près d’un hôpital a été frappée par un drone, faisant de nombreux blessés.
Depuis octobre 2023, Israël a tué près de 63 400 Palestiniens à Gaza. La campagne militaire a dévasté l’enclave, déjà confrontée à la famine.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre sur l’enclave.